Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
20 novembre 2007

Roma version Dorothea

Claire est venue me rendre visite 4 jours à Rome. 4 jours intenses mais vraiment super bien! Pour une fois je vais citer le nom des endroits comme ça si quelqu’un veut venir à Rome il aura des exemples de noms d’endroits à visiter. Note pour le lecteur, Claire s’est occupée des photos de jours et moi de nuit..va savoir !

 

Jeudi soir, soirée assez éprouvante! boulot intense (et oui, il aura fallu attendre 4mois pour que le projet démarre vraiment, et donc maintenant c’est la course au taf!! Bref, jsuis bien occupée mais bien contente! J ), ensuite direct après c’était la course pour mon babysitting juska 8h, puis retour chez moi pour finir mon taf à 23h30 (et oui du taf meme à la maison, c’est fou!!! enfin bon c’était la 1er et la dernière fois!) et direct après enfin récupérer la Miss Claire à la gare.

 Bon elle s’en est très bien sortie, a bien suivi toutes mes explications pour arriver. BRAVO Claire! J 


Vendredi, pendant que je me lève pour aller consciencieusement au boulot, la demoiselle grasse mat’ tranquillement...Ah ces touristes! ...

Bon après une journée bien remplie, (j’ai refait tout le tour de la division des Urgences, jvais commencer à me faire des potes là haut si ca continue!) je retrouve Claire qui pendant ce temps aura visité un peu. Elle a réussi à se servir de ma carte pour aller au Vatican, Ouhahou!! Elle commence vraiment à m’impressionner! lol (jdis ca parce que j’ai rencontré des américaines qui avaient pas réussi à trouver!! lol)

Ca y est! Pour moi le WE commence, et c’est parti pour un WE de foufou! 2 de mes colocs s’en allant dans la semaine, beaucoup de sorties sont prévues pour fêter leur départ. Héhéhé..:)

 

Et la troupe composée de mes 4 colocs, Christophe et 2 autres copines ainsi que Claire, s’en va pour notre tournée nocturne de Rome.

1er arrêt de la soirée un bar à chicha (hooka bar pour les bilingues! ;) ), bar super beau mais alors des vrais raccros la dedans! Voulaient nous faire payer des chicha qu’on avait meme pas fumées!! ya pas un problème quelque part???S7302739S7302742S7302745S7302741

2ème arrêt, un bar sympa aux cocktails les moins chers où les barman se la pètent à faire les cocktails en faisant voler les bouteilles, très sympa à voir... encore plus quand il a peté une bouteille en la laissant tomber!!lol video a ne pas manquer, mais je sais pas mettre les liens...bouh...

S7302747S7302748S7302759S7302761

Après avoir laisser les dormeuses de côté on continue en groupe plus restreint pour notre 3e arrêt, dans un autre bar boite, avec un videur génial!! il avait une touffe et une dégaine trop marrante, du coup la photo ac lui s’imposait!   

S7302762

Samedi matin levées assez tôt pour profiter de la journée. Et oui, Rome ca se visite aussi le jour!! Michelle, une de mes collocs américaines vient ac nous. Oulalah elle a souffert des pieds la pauvre!! Bref, visite de tout le centre historique, Panthéon, Fontana di trevi, Piazza Navona, 1ere glace pour Claire sur la piazza Navona, direction Barberini pour leur faire visiter la crypte avec une déco assez....dirons nous...particulière...: la déco faite d’ossements! Et oui des moines se sont craqués et on décoré tout pleins de salles d’une crypte avec pleins d’os sacrés...la 1er fois ca m'avait filé la chair de poule, mais la 3e fois, ben j’étais bien morte de rire à voir la tete de gens qd ils voyaient ca!! lol

Puis ben direction le Sud de Rome, vers San Giovani et visite de la basilique, de la muraille et du Coin! (.. dédicace à un certain Xavier! ;)). Evidement, Claire ne peut s’empêcher de passer 3h à baver devant toutes les boutiques pour regarder les bottes qui foisonnent ici et sont super belles, et pas trop chères...Puis enfin on se pose à Pompi et là on déguste le meilleur tiramisu de Rome... bref, les papilles de Claire furent comblées! Puis retour à la coloc, pour se poser un peu avant de repartir pour un bonne soirée.. lokage , lecture de cosmo et on se prépare pour aller en boite vers Testaccio.. Attention ladies night! (Sophie, ton cadeau m’a bien servi ce soir là! J ) Présoirée chez Victoria, jeu de la version américaine de "menteur": “bullshit!”.

S7302766S7302767S7302768S7302769S7302777S7302792

Puis quand enfin, Rubben, le copain péruvien de Suzanne daigne pointer le bout de son nez on s'engouffre toutes ds sa voiture, déja bien joyeuses, et attention la soirée commence! et là on a vu une faune assez caustique!..Avec Claire on a réussi à investir le carré VIP ! La musique était assez sympa et ca faisait du bien de danser...enfin voir Claire danser c’est pas toujours un cadeau!..;) Au passage, Michelle est rentrée plus tôt..la pauvre elle tenait plus debout après la visite intensive de Rome qu’on lui avait infligée pendant la journée lol! Bon pour sortir il faisait tellement froid qu on se l' ai joue talibannes!
S7302803S7302807S7302805S7302827S7302841S7302843S7302846


Dimanche ptit grasse mat’, et après un super brunch aux spaghettis, direction le Capitole, et descente vers le Foro Romano pour la visite..Génial!! Car là je l’ai visité ac un guide sous les yeux donc avec pleins d’explications au lieu de voir les pierres comme ca..super beau. On s'est meme parfois incrustées ds des groupes de vieux pour écouter leur guide français! lol, très intéressant, mais bon on se fondait pas trop ds le masse vu la moyenne d'âge de leur groupe! et puis on a ensuite essayé un autre groupe, des jeunes cette fois ci, genre voyage de college, mais bon leur prof c’était plus du genre "bon ben la vous voyez, ct la où les vestales vivaient"..assez sommaires les explications!

Enfin Claire n’ayant toujours pas testé une pizza italienne, direction une pizzeria dans Trastevere (mon quartier) ac toute la coloc, plus Victoria, Sarah et Jan. Miamiam...:)
S7302849S7302852S7302851
Puis malheureusement c’est la fin du we pour moi alors que Claire peut encore faire ce qu’elle veut de sa journée...Bref, pendant que je travaille la miss visite le Colosseo et le Palatin. Elle tient quand meme à visiter l’ONU, donc on se retrouve pour le repas du midi à la FAO sur la terrasse qui a une vue plongeante sur le palatin et le Circo Massimo..Vraiment ca vaut le détour! Et après pendant que je digère devant un ordi (tous ceux qui sont en césure devant un ordi doivent savoir de quoi je parle..moment lourd pour les paupières..), Claire se la joue autonome dans Rome. Après une dernière soirée, pot dans Trastevere avec mes colocs, et glace d’anniversaire c’est la dernière nuit...enfin qui appelle ca une nuit quand Claire a la bonne idée de prendre des avions qui demandent de se lever à 5h30 du mat!!

 

Voilà pour nos péripéties romaines!

PS/ Voir Claire sans jouer, serait faire tomber le mythe, du coup on a bien joue comme des gamines a tous les jeux possibles avec les filles! Tas de merde, rami, bataille corse, cuillere, bref tout y est passe!..

S7302731S7302732S7302733

Publicité
Commentaires
C
Au vu du nombre de "teufs" que vous avez l'air de faire à Rome je me dis que tu dois en connaitre en rayon en lieu de sorties sur place!! Et en visitant tes pages je me disais que ce serait une bonne idée de faire comme moi et de t'inscrire sur le site Trivago. Je t'ai mis un lien associé à mon pseudo qui mène directement sur le site, à la page "Rome", cela te montrera ce qui existe déjà et ce que tu pourrais y rajouter et tu verras que question lieux de perditions et de fiesta tu peux en ajouter pas mal!!<br /> J'en suis membre depuis quelques mois maintenant et j'essaie de faire partager mes destinations de voyage en y publiant photos, opinions en y insérant des liens et bien d'autres choses encore!<br /> Outre le fait que cela me rapporte un peu d'argent, je prends beaucoup de plaisir à y découvrir des destinations et des pays inconnus ou mal connus jusque là! Avec ta situation tu pourrais nous faire partager des infos en "direct live"!<br /> En tout cas je me suis bien plu à découvrir ces pages personnelles!
D
c'est qu'il est susceptible mon ptit Michou! lol
F
Hey la Michette !<br /> Bon ca gere la shisha mais jsui sur qu'elle est pas aussi bonne que celle de Frédo (que t'as jamais gouté d'ailleurs tient...)<br /> Je valide aussi le Rital qui fait le mac et qui casse la bouteille ca c'est bon !<br /> Par contre ma petite Do je valide pas du tout le coup du "fil de fer"... Tu m'enverras ton tour de taille voir si les glaces n'ont pas fait effet hein ?!!!!<br /> Jte fais qd meme une bise... ;-)
D
Fabien qui refait un tour sur mon blog..ouha..jme sens trop émue!<br /> Bon c'est vrai que l'orange faisait mal au yeux...jvois que tu te protèges bien choupi!<br /> <br /> Et oui c'est ca Adieu, à jamais!
F
tu devrais faire attention parfois, orange sur bleu ca fait vraiment mal aux yeux<br /> <br /> a jamais j'espere
Coumok over the world
Publicité
Publicité