Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
18 juin 2008

Voyage voyage...première escale : Brasilia!

Rien de tel que les jours fériés pour rallonger les vacances...c’est un mercredi soir que j’embarque dans un bus de nuit pour Brasilia...une mauvaise nuit et 15h plus tard me voilá à destination. André (le pote de Julie de la Maison du Brésil à la cité U...c’est clair non ?)me recupère à la Rodoviaria et m’explique un peu cette DSCN7407ville utopique. Malheureusement ma petite Julie a encore été maltraitée par la foutue clim brésilienne et se retrouve clouée au lit avec du pue sur les amygdales !!!On part donc se baigner sans elle dans le (grand) lac de Brasilia... je me retrouve embarquée dans la traversée des eaux...il parait que ça faisait 1,200km, tout ce que je sais c’est que c’était trop mon petit corps de césurienne...grosse crampe dans les derniers mètres et courbatures pendant 3 jours !!!DSCN7409Le lendemain, Julie a pu sortir au grand air ; Routard à la main et appareil photo dans l’autre, on est parti découvrir la folie des architectes de Brasilia...et on a DSCN7418pas été déçu : des grands espaces vides, des arbres partout, des églises en verre, des cascades qui sortent des immeubles...je crois savoir d’où on a pris l’idée du Futuroscope !! Faut quand même préciser que Brasilia, la nouvelle capitale, a été construite, il y a 50 ans, là où il n’y arrivait rien pour déengorger la côte (Rio surtout)...une ville utopique où les habitations sont regroupées en quartier avec aire de jeux, magasins à proximité...elle a même une forme d’avion et la maison de Lula se trouve dans le cockpit (la classe !). Je pense qu’on pourrait parler un bout de temps sur cette ville...donc je vais couper court avant que y’en ait qui s’endorment !!

DSCN7423DSCN7429DSCN7431DSCN7432DSCN7488DSCN7491

DSCN7492DSCN7514

Bon ce qui nous a le plus marquées, c’est quand même l’Eglise de Dom Bosco...un cube de l’extérieur, le paradis à l’intérieur...des vitraux dans les tons bleus et violets...voyez par vous même :

DSCN7458DSCN7463DSCN7479

Et puis les fêtes de Juin avec les danses traditionnelles, le forro, soiree avec les potes d’André (qui ont quand même reussi à faire un cocktail moins bon que ceux du Kvo ! Je comprend pourquoi ils boivent de la biere...)...

DSCN7508DSCN7449DSCN7501

Et mardi matin, on décolle pour...Salvador da Bahia !!!!!!!!!!!!!La suite d’ici peu...

Bon les photos sont bien trop lentes, voila le texte faute de mieux...beijos

Publicité
Commentaires
Coumok over the world
Publicité
Publicité