Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
25 novembre 2007

Bienvenue à Kuching, la cité du chat…

Pourquoi la cité du chat… chats par milliers ?  Nourriture essentiellement à base de chat ?  Chat, animal sacré ?...Bonne question ! Une chose est sure…cette ville possède sûrement un des musées les plus kitch du coin… le musée du Chat ! Vous voulez en savoir plus…désolé, on n’a pas eu le temps de le visiter mais les statues géantes de chats qui ornent la ville en donnent un avant-goût certain…

Copie_de_DSCN6448

Je parle, je parle, …enfin j’écris mais je ne dis pas l’essentiel, où ça ? Alors Kuching, c’est la capitale de l’autre région de Malaisie située sur Bornéo, nommé le Sarrawak. Bob, notre responsable plongée habite là-bas donc on a logé dans son petit village trop joli…des maisons de toutes les couleurs, vue sur la mer…photos à l’appui…

DSCN6456DSCN6460DSCN6457

DSCN6461Copie_de_DSCN6454

On a bien fait nos touristes comme il faut, et nous avons visité quelques musées…et bien franchement c’était super bien fait, puis on s’est plongé dans la ville pour voir beaucoup (peut-être beaucoup trop) de boutiques d’artisanat. On a remarqué que y’avait des temples boudhistes tous les

10 m

alors qu’on a galèrè à trouver la mosquée ! Que les gars se battant avec les serpents donnaient leur sang (contre un peu d’argent bien sûr) aux passants pour…bonne question pourquoi ? Enfin en tout cas le gars avait une grande entaille ensanglantée dans le bras et une bonne dizaine de fans autour ! Que parfois dans une rue, le n° 72 ne se trouvait pas entre le 70 et le 74, mais plutôt après le 88 ! Que en effet, Kuching était une des villes les plus mouillées du monde (7m de pluie par an !) !

DSCN6440Copie_de_DSCN6439

« Qui n’a pas vu Semmangoh, n’a pas vu le Sarrawak » dixit les villageois (en comparaison avec

la Tour

Eiffel

et Paris).  Une chance pour nous…Bob a bossé à Semmangoh…la réserve des Orang Utans (= l’homme de la forêt). Mais après un petit-déj au poulet tandoori, nous voilà en route pour une maison longue (habitat traditionnel des tribus du Sarrawak)…On goûte à l’office du tourisme un peu d’alcool local le Tuak (à base de riz bien sûr)…on monte dans la voiture…et on croise des amis de Bob

10 m

plus loin… « On prend l’apéro ? », les cacahuètes et les baby-bananes ne suffiront pas à contrer l’alcool local…bien plus fort que celui de l’office du tourisme. On repart tout joyeux voir les Orang Utans…

DSCN6465Copie_de_DSCN6484

Le Sarrawak est rempli de parcs naturels…donc direction celui de Bako, juste au Nord de Kuching. Un tour de bateau pour rejoindre le coin de paradis…Enfin un paradis où il existe le système 2 en 1 …randonnée + sauna ! Au programme, des népenthes (plantes carnivores), des nasiques, des macaques à longues queues, des serpents, de la mangrove, des cochons barbus…Bon JB vous dira aussi que des enculés de macaques lui ont bouffés son paquet de gâteaux Danone (ce détail est important à ses yeux)…Conclusion : Mangeons du macaque avant qu’ils nous mangent !

Dernière Ballade dans le coin avant de reprendre l’avion (et de se faire plaisir en chocolat dans les duty free)…le Sarrawak Cultural Village, genre de musée vivant montrant toutes les tribus vivants dans

la Sarrawak

: danse traditionnelle, préparation du Sago, … Bien sympa.

Et puis, la nuit, on est sorti un peu aussi…

Publicité
Commentaires
S
Pfff je suis sure que pas un seul chat de la cité du chat n'arrive à égaler mon Poupouille de compèt'.... Na! <br /> Trop hate de te revoir ma Blondinette-frisette!!<br /> Gros bisous!
J
Tu as gagné le "CHAT d'or", pour ce reportage. Comme quoi il ne faut pas se voiler la face (je sais, elle était trop facile...).<br /> CHAT se règlera à ton retour. Ne soit pas CHAT MOT. Bon, cette fois j'arrête de te CHAT rier...
D
Tu as pas testé? tu aurais du! tu sais comme dans un des films d'Indianna Jones!<br /> Jvois que la vie malaysienne suit son cours..trankilou le sauna! <br /> On se retrouve bientôt ma petite poulette! :)<br /> Chouette chouette!<br /> <br /> Pour le pot Kfet, je sais pas ce quíls ont décidé mais bon au pire on trouvera bien des endroits pour faire la fete dans Paris! <br /> Bisous<br /> PS/ Dimanche ca va être marché aux puces pour essayer de trouver ces leggings flashis Veronique et Davina! Mmm jsens que ca va être beauce déguisement!;)<br /> En tout cas tu as certainement gagné la palme de la rapidité (enfin presk..Johanna t'as devancée de 23sec! sans dec!
A
Ahhhhhhhhhh! Je n'arrive pas à mettre toutes les photos...et je ne comprends pas pourquoi! Enfin tant pis pour les singes et les plantes carnivores...<br /> Je vous laisse à votre imagination...<br /> Anne
Coumok over the world
Publicité
Publicité