Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
11 décembre 2007

Dernières visites et quelques jours en compagnie de Martin et Louise

Quand y en a plus, y en a encore !

on pense avoir fait le tour des choses un peu à voir et en fait, il en reste encore plein ! Pour mon avant dernier WE, je pars donc avec Sarah pour la journée à Tivoli, joli petit village à l’extérieur de Rome. Comme d’habitude, je ne peux pas être à l’heure, donc au lieu d’être en retard, cette fois ci je suis au RDV avec plus de 45min d’avance….mais bon Sarah s’adapte et on part plus tôt !J Joyeux petit bus, qui s’arrête dans tous les endroits pommés et bien sur après avoir demandé aux romaines, nous descendons au….mauvais arrêt ! Dehors, «  pardon, la villa Adrianna ?? mais il fait prendre un bus pendant encore 10min mesdemoiselles ! Ah bon ??? on en descend du bus justement !! » Grrrrrrrrrr…. Mais bon, comme on l’avait pas fait, ça nous a donné l’occaz de faire du stop en Italie ! Puis journée visite de la villa Adrianna, alias le palais extérieur de l’empereur Adrien qui gouvernait Rome depuis l’extérieur et avait recrée sa petite ville à domicile, thermes, stade, caserne de pompier, palais, temples, etc. Puis après destination la pizzeria de Tivoli !! Miamiam ! Et ma prononciation de «  aqua legerament frizzante » amuse toujours beaucoup ! Après en route pour la 2ème villa  à visiter, Villa d’Este, riche de centaines de fontaines …magnifique ! il y en a même qui font de la musique ! Mais manque de batterie et comme j’en avais marre de m’afficher à demander des piles aux russes qui passent pour faire des photos, ben il n’y a qu’une photo !

Tivoli_Villa_Adrianna_Este01Tivoli_Villa_Adrianna_Este02Tivoli_Villa_Adrianna_Este04Tivoli_Villa_Adrianna_Este15Tivoli_Villa_Adrianna_Este20

Sinon, arrivée de Martin et Louise pour mon avant dernière semaine de travail et mon dernier WE. Journée ils arpentent à un rythme hyper impressionnant Rome, et le soir je les retrouve pour profiter de Rome by night : apperetivo dans Trastevere à Frezzi Frizzioni, petit diner made in Italy, soirée d’anniv chez Bruno avec tout le petit monde de la FAO, Martin est tout fou de parler avec des américains ! Abdul de Brooklyn l’a envoûté !lol et Louisette impose ses conversations en français, rebelle de la langue ! Bonne soirée qui se termina à dormir chez Sarah avec un bon mal de crane au réveil ! Les vins italiens sont comme les vins francais, fait pas les mélanger trop !

Anniv_Bruno_28ans12Anniv_Bruno_28ans18Anniv_Bruno_28ans23Anniv_Bruno_28ans25Anniv_Bruno_28ans35n781270103_1819169_889Anniv_Bruno_28ans27S7303065

Puis programme catacombes et via Appia Antica qui tombe à l’eau à cause du temps dirons nous assez humide … et du coup pour la dernière journée de Martin et Louise, ce fut bonnes pizza à la coupe, gelati chez Ectore, et la fameuse crypte à la déco lugubre. Puis, les bonnes choses ont toujours une fin, alors c’est le départ… Vraiment supers ces journées avec vous les jeunes ! Encore merci Louisette pour tes petits présents !J

Quand à moi, il me restait à attaquer ma dernière semaine de travail à la FAO et à avancer au max le projet, car comme j’en ai un peu parlé, le projet a eu du mal à démarré mais depuis 3mois je faisais des trucs vraiment intéressants…. Et puis le rangement de ma chambre, et les adieux à tous le monde sont au programme avant mon retour en Francia…Bizarre d’attaquer tous ses derniers Lundi, Mardi, etc.

Publicité
Commentaires
Coumok over the world
Publicité
Publicité