Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
16 septembre 2007

Concerts.. tiramisu… concerts…

Pendant qu'Anne pratique le tabou sous l'eau avec JB, que Claire prépare les goûters de tous les joyeux bambins ayant repris le chemin de l' INA (ou du Kvo de Grignon...), qu'Adeline gagne des prix d'excellence 3jours seulement après la rentrée, qu'Anne-Claire est sûrement en train de devenir une bête en muscu et que Faustine réapprends les régions françaises via leur production de vin, que Lulu teste les plages australiennes, que Raphounette et tte la bande en NZ profitent de toutes les joies de stations d'hivers, que Gildas court après les Ours, et que tout le monde fait les fou aux 4 coins de la planète...ici à Rome après les concerts de la Notte Bianca du we dernier qui ont abouti à un marathon dans Rome…Rebelotte !

Ce we c’était les 10ans de MTV en Italie, donc Samedi était MTV day. Du coup pleins de concerts qui se succédaient de 3h de l’aprem à minuit. Au début un peu mou, bah oui, c’est toujours les groupes nuls qu’on met au début ! du coup avec Victoria et Michelle, on part tester le tiramisu italien, là où apparemment ils font le meilleur tiramisu de Rome… Tout ça accompagné d’un bon chocolat chaud épais comme en Espagne, ben y a pas à dire : « Hum c’est bon !! »

Heu.. au passage c’est quoi la recette ?? J

MTVday_Tiramisu__1_MTVday_Tiramisu__3_

Pendant toute cette bonne dégustation, on en profite avec Michelle et Victoria pour échanger le vrai vocabulaire parlé par les jeunes en France ou aux US. Expérience assez marrante ! Bref, si vous voulez un coca aux US, essayez bien  prononcer le mot coke, sinon ça vire dans un autre domaine… plus lubrique dirons nous !

Puis après ces joyeux échanges, retour à Piazza San Giovanni pour la suite des concerts, on retrouve Jan et Tom ainsi que Elena une consultante russe de la FAO. Là, bien meilleure ambiance, mais bon les italiens ont un comportement assez bizarre car devant un concert, de rock ou ce qu’on veut, ben ils dansent pas ! Ils se contentent d’applaudir.. Enfin, heureusement que ça a changé au cours de la nuit !

MTV_day__1_MTV_day__23_MTV_day__32_MTV_day__35_

Puis après, comme d’hab, la nuit y a plus de bus, donc en route pour notre traditionnelle heure de marche nocturne dans Rome pour retourner à nos pénates..

Bon au moins je commence à connaître cette ville comme ma poche !J

Sinon autre évènement marquant : je vois !! oui oui ! Bon j’explique, mon ordi ayant l’ écran cassé (merci Médion !), Jan, élu sauveur du mois, m’a gentiment prêté, et amené ouioui, son moniteur !Nouvel__cran Donc mon bureau ressemble à une salle info avec mon ordi et le gros écran à côté mais au moins, vendredi soir on a pu se faire une pitite soirée loque movie vin improvisée avec Paul et un pote à lui. Ah…ça fait du bien !

Baci tuti !

Publicité
Commentaires
F
Y a vraiment que toi pour parler de bite dans tu demandes du coca... aaaah je te reconnais bien là.<br /> On a eu une expérience similaire avec la confusion rob/rub grâce à Mouille. Classe, quoi
Coumok over the world
Publicité
Publicité