Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
13 septembre 2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir???

Depuis notre arrivée, on a essayé de nombreuses choses... Nos envies d'européens nous ont amenés à des fautes culinaires...

DSCN5402DSCN5403Les envies de boeuf...Bon le Mac Do étant loin de notre petite maisonnette sur la plage, il a fallu trouver une autre solution...Alors on a acheté une boîte de conserve avec écrit "beef" dessus et aussi plein d'autres choses en chinois...le corned beef (eh oui Raph, nous, on a été jusqu'au bout et on l'a mangé...genre bolognaise) : odeur de nourriture pour chat (je salue les miens au passage même s'ils ne savent pas encore lire), pour le goût je ne sais pas...

Alors la seconde envie c'est le CHOCOLAT...Il y a des pâtisseries partout ici, humhum, oh la la ça a l'air bon ce truc au chocolat...allez je prends ça...Eh non, raté c'était de la red bean (= haricot rouge); C'est pas mauvais en soit, c'est juste que c'est très décevant quand on s'attend à du chocolat...du coup je mange les mm's du fils de Steve et parfois je m'achète une petite tablette...(chacun ses péchés)

Une fois qu'on a compris ça, on a pu profiter pleinement de la nourriture du coin... Voilà quelques spécialités plus ou moins étranges...

ABC__1_Le ABC : de la glace pillée, des bouts de gelées de toutes les couleurs, du mais, des cacahuètes et un petit jus non déterminé...Bon ça n'a pas l'air très bon comme ça, et j'avoue que la première fois j'ai eu du mal avec les morceaux de gelée...mais on s'habitue (il ne faut pas oublier que c'est une ancienne colonie anglaise...)

bubur__1_Le bubur (ou porridge de riz), alors quand il arrive sur la table, on se dit qu'on être obligé de prendre des frites à la fin du repas tellement on aura faim. et puis quand on en est à la moitié, on a envie de s'arrêter tellement on est plein et puis on se dit que la serveuse va mal le prendre et on finit...

Comme je ne prends pas en photo tout ce que je mange (eh oui comme je mange au moins trois fois par jour sans compter ce que J-B mange...cela ferait beaucoup de photos et pas vraiment intéressantes en plus), je vais terminer ça pour aujourd'hui et je vous laisse imaginer les délices de la cuisine malaise, indienne et chinoise...

DSCN5637DSCN5617Et puis comme on a tous le droit de craquer un peu voilà, J-B et moi chez l'Italien (ou le malais qui fait des pizzas) sans oublier un tour au Starbucks pour un vrai café (à l'échelle malaisienne...)

Un rôti pommes de terre, maman quand je rentre stp...

Publicité
Commentaires
P
D un côté ca ne me suprend qu a moitié que tu confondes un haricot et du chocolat...<br /> Mais bon on t aime bien quand meme!!!<br /> <br /> Raconte tes plongees un peu (si tu en fais...)<br /> <br /> <br /> GROS bisous
Coumok over the world
Publicité
Publicité