Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
13 septembre 2007

Epreuve d'orientation...

Anne_1_Resituons l’action. Après un trentaine de plongée, nous voilà aptes à passer le niveau 2 de plongée…au programme : plongée en profondeur, plongée de nuit …et orientation. Après une explication du fonctionnement de la boussole, un petit test dans le parc…en route pour l’examen. Bon, maîtrise totale de la boussole, je ne me suis jamais perdue dans le désert marocain (euh, enfin presque pas !). Donc notre super team (JB et moi, en fait) est en pleine confiance dans cette épreuve…le but étant de faire un carré, un triangle (ou encore un octogone pour les gens un peu tordus) pour revenir au point de départ de la plongée. Rien de bien compliqué. Une fois sous l’eau, on décide de faire un carré de 8 min de coté. Montre en main pour J-B, je m’occupe de la boussole : après 4 minutes de nage, on atteint le bord de la barrière de corail ; Comme on est des gens plutôt doués : modification du plan, on passe à un rectangle de 4 min sur 12… donc je tourne de 90°…mince alors le nord tourne aussi de 90°…euh, bah on va tenter de se débrouiller comme ça ! 10 min plus tard (je sais, on change toujours de plan) on décide de tourner encore de 90° (environ et en tentant de nager droit). Bon finalement, on est déjà arrivé dans la zone de départ…aucune idée de comment cela a pu arriver !!!On a qu’à appeler ça le génie naturel (ah bon, vous ne trouvez pas ça modeste ???) Il ne reste plus qu’à trouver le point exact de départ…j’entreprend alors un mime du filet de pécheur sous l’eau…évidement J-B ne comprend rien…je m’obstine et là il sourit…ah il a compris. Et là énorme fou rire (sûrement qu’on a du se rendre compte en même temps à qu’elle point j’étais ridicule, enfin passons), les masques se remplissent d’eau…on les vide  et ça nous fait rire donc rebelote…jusqu’à la fin de cette mémorable dive (Maximum 5 minutes après je vous rassure). J’ai proposé à J-B de faire des mimes pendant le safety stop les prochaines fois, histoire de moins s’ennuyer durant ces 3 minutes au milieu de nulle part…il a pas l’air très chaud !!!

Publicité
Commentaires
D
au final on sait tjs pas comment vous avez fait avec JB pour faire un rectangle avec un côté manquant!lol<br /> En tout cas vous m'avez l'air pret pour faire équipe si un jour on joue au tabou! le language des signes ca a l'air d'être votre spécialité!;)
C
Au final, on ne sait donc point si tu as ton petit diplome??!
Coumok over the world
Publicité
Publicité