Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
14 mars 2008

Tu sais que tu vis à l’étranger et tout particulièrement au Mexique,

Quand :

  • Le clignotant de ta voiture ne fait pas le même son quand il marque la gauche de la droite. Ex : Tic....Tac...Tic...Tac pour la droite, et tictactictactictac pour la gauche.

  • Les machines à laver le linge lavent....à l’eau froide !! vas y pour désinfecter ton linge !

  • La baguette et  la tortilla quotidienne se font remplacer par la tortilla et l’avocat et le chili

  • Tu rencontres pleins de nouvelles espèces de légumes et fruits tout bizarres aux noms truffés de X et de K

  • Tu as des « topes » dans les rues tout les 50m ! un « tope » étant une sorte de dos d’âne, mais en moins large et bien plus haut et donc foudroyant pour le bas de caisse des voitures...et le dos des passagers...

  • Tu pars en WE au DF (Distrito Federal, alias Mexico city) et tout le monde te dévisage tout le temps...dans le métro...la rue.. le restau... bref, tu as la peau blanche et toi qui pensais passer inappercue, ben hophop tu peux oublier !

  • Tu fais une  banale quiche à tes potes mexicains et te voici devenue la reine de la cuisine française !

  • Tu subis les attaques des bactéries locales et te retrouves au fond de ton lit pendant 8jours, pleine de fièvre, chaude comme une bouillote ambulante mais tremblante comme un ciprès sous le mistral, les bronches et la gorge en feux, l’estomac assailli de crampes, et la tête dans un étau.. Mais tout va bien, tu fais juste ton stock d’anticorps locaux !

  • Tu mets bien 3 semaines/1 mois à prononcer correctement Guadalajara !;)

  • Tous les matins tu reconnais le doux son du gars qui remonte toute la rue de ton quartier en agitant dans sa main sa cloche pour la faire tinter, disons plutôt hurler, afin de bien faire comprendre aux gens que s’ils veulent sortir leurs poubelles, c’est le moment ! Il est 7h du mat et tu dormais ? c’est pas grave !

  • Tu penses pouvoir te rendormir avant d’attaquer une dure journée de boulot, mais, tu entends de loin venir le camion du gaz....la musique à fond les ballons, et le haut parleur branché sur le volume maximum, histoire que ceux qui ne sont pas encore levés à 7h du mat, comprennent qu’il n’est pas encore trop tard pour acheter leur petite bonbonne de gaz ! Bon allez, tu peux te rattraper si tu le loupes, il repasse 3 fois dans la matinée ! toujours avec le même volume sonore....

  • Tu t’es battue pour avoir une maison, vivre en coloc, et tu découvre in vivo les problèmes d’eau du Mexique : chaque maison est équipée d’un réservoir d’eau sur son toît afin de pallier les coupures d’eau dues à des problèmes d’alimentation. Bien sur, 1 semaine après avoir emménagé, tu n’as plus d’eau dans ta maison...pendant 3jours ! tu as beau faire appel à ton dueño, ca met 3 jours de plus à revenir....Bon ca te permet d’aller tester la douche de tes potes !:)

  • Tu essaies d’obtenir un simple RDV avec un chercheur du coin (qui te connais pourtant) ou un agent d’un organisme local, mais cela nécessite au moins 3 mails, encore 2 de relance, et un coup de fil...le tout bien évidemment étalé sur 3 semaines...vive la rapidité et la ponctualité !;)

  • Tu peux rencontrer des chevaux ou autres sorte d’animaux en liberté, seuls, en pleine rue, en train de brouter, trankilou....

  • 70% des gens que tu croises, de sexe masculin, portent un joli petit sombrero tout blanc vissé sur la tête...ce pourcentage augmente très fortement lors de tes sorties terrain, quand tu te déplaces 4x4 dans toutes les zones du Bassin Versant.

  • Tu fais gaffe aux serpents à sonnette (sans rire !) lors de tes sorties terrains et de tes mesures de débit des rivières

  • Tu deviens accro à certains produits locaux : Atole !! Jamaica !!

  • Tu croises bien plus de Hummer et autres énormes 4x4 consommant du 30L au cent, que de petites 206 ou Punto !

  • Tu fais un barbecue et te retrouve à manger du Nopale, alias cactus , en salade verte ! d’ailleurs même la bière est différente : elle porte le doux nom d’Indiana, ou de Victoria, ou encore Corona ..

  • Tu fêtes ton anniversaire les yeux bandés en train de tapper comme une malade avec un bâton sur un joli chien bleu en papier maché rempli de bonbons : tu as eu ta 1ere piñata !:)

  • Tu pars en we avec tes potes mexicains, et quand tu leur demandes si c’est loin ils te répondent le plus naturellement du monde: « nan, c’est tout près, juste à 3h de voiture ».. Ah ! oui ce pays est grand ! très grand!

  • Tu te dis que ce pays est immense, que tu aimerais tout voir, que les coutumes et façons de vivre sont différentes, les gens géniaux et que tu sais que tu n’auras jamais le temps de tout voir et donc que tu reviendras !

Viva Mexico !!

Publicité
Commentaires
M
waouh joli constat du mexique !! besos
L
Moi j'arrive toujours pas à le prononcer ce nom à la con...
D
c quoi cette histoire de clignotqnt pete¿¿claire g rien fait><br /> Bon et pour mon cligno, il sont tous comme ca, sans decª<br /> <br /> Ici c la semana santa, on est en road trip pour toute la semaine sur la c÷ote pacifiaue...le paradis sur terreª jvous envoie toutes les photos qd on rentre.<br /> <br /> Sinon Xavier, niveau relique de Xavier (le mien), ammene le en personne! <br /> Sinon vous arrivez qd et ou¿¿ vous allez trop kiffer ce pays¡¡<br /> Besos<br /> Dorothee
C
c'est donc toi qui m'avait casse mon clignotant de ma belle petite voiture!! quand il ne sarretait pas de clignoter!! on en apprend de belles..
X
au fait question en passant, il fait chaud déjà ?<br /> et est-ce que tu as besoin qu'on te ramène une relique de xavier bonin puisqu'on arrive bientôt, genre un pull qui sent la sueur ou un morceau d'oreille ? (enfin pour le morceau d'oreille encore faut-il que ça passe la douane à washington)<br /> à plus ou moins bientôt !<br /> Xavier (l'autre, qui se mange)
Coumok over the world
Publicité
Publicité