Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
6 février 2008

!Braziou!

Bom dia! Tudo Bem?

Me voilà partie pour 6 mois dans ce pays où il fait beau, où il fait chaud...j'ai nommé le Brésil! Bon comme personne n'est parfait, ici ils parlent portugais...et seulement portugais! Donc mon "sublime" anglais est plutot inutile...mon dico et moi travaillont donc très durs pour un jour devenir bilingue...en 1 mois c'est possible selon des rumeurs...ça fait déjà 3 semaines!hum hum je suis toujours en galère! Heureusement pour moi, les brésiliens sont très très patients et adorent jouer avec mon dico...je m'en sors a peu pres!

DSCN6946Après avoir vu mon maitre de stage français les deux premiers jours, je me suis retrouvée plongée dans un monde en portugais... Oui, en fait je fais un stage avec le CIRAD en coopération avec une coopérative locale de recherche nommée Coodetec. Je travaille sur l'amélioration du coton...au programme tout plein de statistiques, mais pour le moment c'est plutot l'ambiantation (comme ils disent ici) et de la biblio sur le coton...je me ballade dans les champs armée de mon super chapeau de cowboy Coodetec DSCN6948(je crois que je vais commencer une collection de chapeaux, ils m'en donnent de toutes les formes et toutes les couleurs...promis Dodo je te ramène une casquette), sinon j'ai aussi travaillé sur la préparation DSCN6949du Show Rural (qui donne en prononciation brésilienne un truc du genre Chororao) qui avait lieu la semaine dernière. Tout le monde y plante des mini-champs de tout et après ils dépiottent tout ça pour qu'on voit bien les épis par exemple. Ça donne ça avec le maïs :

Quand j'entend Claire qui nous parle de ses pauses cafés à rallonge...et bien ici au Brésil, faut pas croire les rumeurs, ça bosse! C'est sur qu'en comparaison avec la Malaisie, ça bosse presque partout ailleurs! Et d'ailleurs, le café ici est tellement sucré...que je peux pas le boire (la recette c'est : meme volume de sucre que de café, véridique, je les aie vu faire!) donc les pauses!! Faut dire que les brésiliens adorent le sucre...l'eau à table...ils se foutent de ma gueule, ils préferent meme boire le jus degueux servi à la cantine de Coodetec. Bon c'est sur que y'a un impact quelque part...j'ai vu un homme enceinte la semaine dernière! Tant qu'on est sur la bouffe...j'ai gouté un gateau parfum sucre...à tous (et j'exagère pas) repas on mange du riz avec des haricots, c'est bon mais faut pas exagèrer!...dans les restos on mange au kilo, comme dans le supermarché, tu choisies et tu pèses...et quand on mange brésilien = on mange un barbuc...ici on peut pas mourir de faim, c'est impossible!

DSCN6939Sinon, je me suis fait un petit mariage brésilien  (le frère de la femme de mon responsable brésilien...c'est clair, non?)...et bien faut avouer que ça vaut pas trop la France...Ça commence à 20h30 avec la messe, puis buffet...et comme boisson...bière et vodka! Enfin je me suis fait à la coutume locale sans trop de problème et j'ai enflammé la piste de danse...enfin pas trop quandDSCN6936 meme, car l'orchestre ne connaissait pas grand chose d'autre que la valse!! Je sors tout juste d'un petit We à rallonge pour le Carnaval...Rio étant un peu trop loin pour rejoindre Julie...je suis restée à Cascavel...ou le carnaval était plutot miteux j'avoue...du coup on a fait des barbucs tous les soirs pour compenser, c'était pas mal non plus.

Allez je me replonge dans mes interactions genotype-environnement...

Publicité
Commentaires
F
Wouuuuuaaaaaaah! Fan fan fan du chapeua, un mélange de celui d'Indiana Jones et de celui qu'on porte sur les champs de course hippiques en Angleterre (ou pour faire de la chasse à coure, hihi, souvenirs, souvenirs) : un mélange de classe et de sens pratique, il faut A TOUT PRIX que t'en ramènes un pour compléter la collec' de Dorot', ok?<br /> Sinon, ah tu é manifikkkk! On se retrouve bientôt beauté blonde, je me pointe la semaine prochaine (si les putains de grèves n'affectent pas mon vol ouiiiin) :o)<br /> <br /> BISOUS
C
jtavais mis un commentaire qui apparement na pas marché ou que tas effacé??bref me rappelle plus ce que je disais mais jespere que tu vas bien bisous Claire
J
Si je comprends bien, 10 kg en Malaisie, 15 kg à prévoir au Braziiiiou avec tout ce sucre, l'année de césure sera fatale à ta garde-robe, il va falloir demander un dédommagement à l'administration !
D
as mal du tout cette petite description du pays !! Hah<br /> Mais tu ne nous a toujours pas dit si c’était vrai que les brésiliens ils adoraient les ..heum coment dire…gros culs !<br /> Et oui car dans mon jeune temps sur CAPITAL, j’avais vu que les brésiliennes se faisaient greffer de la graisse aux fesses pour qu’il soit plus rebondi !! lol et pareil pour les mecs, ils se faisaient greffer de la graisse dans les pec et les tibias !! fait gaffe à la fausse marchandise !lol<br /> Bon sinon, dommage pour Rio, de belles photos du carnaval ça en aurait jeté !J<br /> Jvois que tu portuguises bien ! et puis pour les chapeaux fais toi plez !!J<br /> Ici j’ai testé le chapeau mexicain (photo à venir) mais pas acheté…nan mais c’est pas comme si on était trop riches avec l’euro dans les pays qui ont des pesos ! (enfin si un peu qd meme !)<br /> <br /> Bon Lulu me rejoint dans 10j, youhou ! toujours pas trouvé de coloc pour déménager !!!lol<br /> Allez jte bisoute !<br /> <br /> Dorothée
Coumok over the world
Publicité
Publicité