Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
23 janvier 2008

Le rythme espagnol n'est pas une légende

Voila, il est trois heures de l'aprem et nous attendons que notre cher Ignacio, nuestro tutór, revienne de son repas du midi (ou de sa sieste) pour lui parler. Nous on a craqué, comme d'hab, on a mangé parmi les premiers, à 13h30; c'est deja dur d'attendre jusque la!

Sinon, ce matin, on est arrivé a 9h45 je dirai, c'est a dire pile quand la femme de ménage a fini sa tournée. On a un peu travaillé. Ensuite, on nous a presenté la secretaire de direction ou je ne sais plus trop quoi; puis, nous sommes allé boire un café, pdt trois quart d'heure: On a pu apprendre plein de choses sur l'Espagne d'Ignacio. D'abord, pour réussir professionnelement, ya pas besoin de bcp travaillé, faut se faire des amis parmi les chefs. Ok, ca c'est noté. Ensuite, pour trouver un mari faut bien cuisiner, car sinon le mec va se dire: si je me marie avec elle, je mange mal toute ma vie. Ok. Par contre jai pas osé lui demander comment il faisait lui vu qu'il est pas marié, resto? Sinon, on a aussi parlé de vin, comme d'hab, car demain on part vers Zarragossa, deux heures au nord de Madrid, pour travailler, boire du vin, se faire des amis, et se balader, et bronzer!

Suite de la journée: apres le café, on est revenu au bureau vers 11h30, on a un peu travaillé jusqu'au repas de midi, a 13h30. Mais, attention, faut pas croire que les espagnols foutent rien, car par contre ca leur pose pas de probleme de nous faire de long discours vers 18-19h passé ou des reunions entre midi et deux, avant de manger, ce qui est assez horrible pour mon estomac!! Vous me direz comment ca se passe au Mexique et au Brésil ou ailleurs, ca doit être pas mal aussi!

Sinon, ces jours ci je me posais une question existentielle: ¿¿comment ai je réussi a apprendre à parler, et qui plus est a avoir l'accent Marseillais??Apres avoir répété 100 fois Quizas (comme la chanson), avec la langue rentrée, sortie, entre les dents, en bavant, jai tjs une prononciation qui laisse à désirer quelque peu. Donc, je ne sais pas reproduire des sons il parait (dapres toullec). Bon, je pense juste qu'il me faut un peu plus de tps.

Allez, on va tenter de trouver Ignacio, mais c vrai que prévoir une réunion a 15h, c'etait peut-être un peu tôt!gbisous

Hasta luego

Publicité
Commentaires
A
Hi hi hi loulou m'a dit qu'elle t'avait laisser un message !!! Alors si elle le fit alors pourquoi pas moi ! <br /> Génial cette idée de blog ! On apprend beaucoup ! Toto étant au brésil actuellement il pourra te répondre en ce qui concerne la prononciation...<br /> Moi je creuve la dalle et il est 19h30 alors ! comment vivre dans ton pays sans mourrir de faim ! (et c l'expérience qui parle crois moi, cf un certain jour sur un plage en plein soleil, si c'était pas l'hypoglycémie... c'est pas loin d'être la fin du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!)<br /> <br /> A+gnès
L
et oui ma bel , ""l'accent"" , c'est notre force crois , or de question de le perdre , je pari sur toi pour m'alier la prononciation espanole tout en conservant cette chansonnette qui vi en nous ....<br /> dans une semaine a peu prés j'ai mes écrits du concours , c la ligne droite , c pr ca ke je donne pas trop de news, <br /> <br /> parcontre qd je serais à la neige, ...., la jen profitéré ,héhéhhéhé<br /> <br /> bon tu menvera ta new adresse espagna <br /> je pense à toi fort fort<br /> PS : je pari ke tu pensais ke je ne sais pas laisser un COMMENTAIRE <br /> <br /> bisous plinplinplin<br /> <br /> soeur des étoiles
D
la bave qui cool, sympa! Comment va faire gildas pour supporter tout ca penant 6 mois! lol<br /> bon pas le choix, tu as plus qu a t´améliorer! ou sinon viens au au mexique, car ici ils prononcent pas les Z comme en espagne beaucoup plus clair!<br /> <br /> Jvois qu´Ignacio vous tue pas sous le travail, il est sympa celui la!! :)<br /> Bon et comment va ta dent? elle tient?<br /> <br /> Besos!<br /> Dorothée
Coumok over the world
Publicité
Publicité