Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
10 décembre 2007

Comment je me suis transformée en Cupidon? We à Venise début Octobre

Venise__47_

Apres avoir beaucoup arpenté Rome et ses environs tout l’été, je me suis dit qu'il était temps pour moi que je visite un peu le reste de l’Italie ! En raison d’un manque d’aspect pratique, la destination première qui était d’aller à Cinque Terre, fut échangée par un we à Venise ! Billet Interail merci !...enfin en Italie, après 5 allers retours à la gare de termini on a enfin pu être en règle pour avoir nos billets pour la ville des amoureux ! En règles ?? Nan dans le wagon, le contrôleur aura encore voulu nous extorquer 50euros de plus pour non inscription de la date sur le pass interrail !! Mais après un dialogue assez enflamme entre Sarah et lui, un petit clin d œil et c’est bon…pff toujours pareil ici ! Toujours marchander pour tout ! lol et on est qu’en Italie !

Bon je disais Sarah... Et oui, personnage non présente dans ce blog alors que pourtant elle fait partie de toutes mes petites escapades depuis plus de 3mois maintenant ! C’est une autre volontaire de la FAO de Science Po Paris qui manque de bol a atterri dans le mauvais service de la Fao (Purchasing Office) car ils n’ont vraiment pas de taf à lui donner… Bref, rencontrée grâce a nos chers libanais et leur cellule de prison qui leur servait de bureau, on décide avec Sarah de partir a Venise ! Et puis comme le dicton le dit si bien, plus on est de fous plus on rit, en étant allée a mon premier (et unique) entraînement de boxe, je propose à Ben, consultant hollandais de la FAO, de venir avec nous !

Venise__1_P1000628P1000632P1000648P1000676

Et hop c’est parti pour 3jours d’aventures ! train couchette, compartiment avec un couple d’australiens genre crocodile dundy et accent à couper au couteau,

P1000718Venise__10_Venise__107_Venise__11_Venise__18_Venise__20_

arrivée au petit matin dans Venise, plantage de tente au camping (où Ben a failli m’arracher un œil avec un lancer de piquet digne d’un lancer de javelot !!), petite sieste pour récupérer de la nuit dans le train avec nos australiens,

Venise__39_Venise__90_Venise__63_

premier café dans un bistrot vénitien, ballade le long des canaux, admiration des premières gondoles (on a même vu des mariés !!), Ponte Rialto, place Saint Marc et ses horribles pigeons, Pont des Soupirs et ses amoureux clichés en photo, quartier du ghetto, restau espagnol et retour pour un dodo bien mérite…(enfin parait que certains n’ont pas dormi…trop froid apparemment… ;) )

P1000763P1000788P1000789Venise__55_

Puis le lendemain c’est reparti pour des balades à se perde dans les ruelles de Venise, puis descente du grand canal à bord d’un vaporetto sous un soleil de plomb, quartiers sud magnifiques, essayages de costumes et masques aux plumes carnavalesques !

P1000785P1000702

P1000701

Et tentative désespérée de retrouver mes lunettes de soleil perdues la veille….bouh…je les aimais trop ces petites lunettes…bcp de souvenirs…enfin ce n’est qu’un objet..

Après une journée bien complète, on reprend le train direction Roma, des couleurs pleins la tête…

Certains me diront, mais pour quoi ce titre ?? Quel cupidon ?? Tout simplement j ai fait se rencontrer Ben et Sarah qui 3 semaines plus tard se mettaient ensemble ! AAhah, quelqu’un aurait-il besoin d'un Cupidon? ;)

PS:Venise__84_;)

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce jolie partage d'experience :)) ca devait etre magnifique :)) je ne m'y suis rendu qu'une seule fois et j'aimerais tant y retourner :)) Merci à vous pour cette petite pause en votre compagnie :)) ++++<br /> <br /> Bonne continuation à vous<br /> Bonne Soirée <br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/venise--94718
C
Je savais pas qu'on pouvait camper à Venise !<br /> En tout cas c'est génial que tu ait pu découvrir cette ville, vous avez l'air d'en avoir profité comme il se doit.<br /> Sympa les masques, tu en as ramené un j'espère!<br /> <br /> Ciao
Coumok over the world
Publicité
Publicité