Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
8 novembre 2007

Rencontre avec le monde hostile de la mer...

Bon la semaine avait commencé avec une bombe sous-marine pour JB et moi (eh oui, Anne-Claire nous aussi on a échappé à d'atroces souffrances)...j'exagère un peu car on a entendu que le bruit (pas une seule vibration) donc elle devait être assez loin!

Alors que Faustine dégustait son vin en regardant des chèvres suspendues, qu'Anne-Claire tentait de faire monter les stats tennistiques tout en devenant Top model pour Nicholls et que Dorot  revoyait sa culture sous l'oeil bienveillant d'Arnaud, sans oublier la sélection de Claire dans "un"  XV de France, et l'obstination d'Adeline à nous faire croire qu'à l'INA on travaille!

Eh bien nous, on allait plonger dans un des 10 plus beaux sites au monde!!!!!!Sipadan!(Avant que Péiot fasse une crise cardiaque de jalousie...y'en a 3 en Mer Rouge, donc pas de panique tu es toujours en avance sur le Top Ten)

Mais avant de plonger à Sipadan, il faut y aller...on a choisi l'option bus de nuit (8-10h de trajet). Au terminal des bus, comme d'habitude une horde de malais s'est jetée sur nous à la sortie de la voiture...et à 19h30, on est rentré dans notre frigo. A 4h du mat, on était arrivé...on a toujours pas compris l'intérêt d'arriver si tôt! C'est le milieu de la nuit! C'est ça la Malaisie! On a dormi un peu...et c'est parti pour trois jours de plongée!

Pause culture Sipadan...une photo pour commencer

DSCN6418

Cette île anodine a, en fait, une forme de champignon(sous l'eau bien sur)...eh oui votre passé de géologue (ou pas!) vous donne très très (non je n'exagère pas) envie de savoir comment cela est possible?? Il s'agit d'un ancien volcan (sûrement de point chaud) sur lequel ont grandis des coraux!!

Pas d'appareil photo sous-marin...pas de photos, donc je vais tenter une petite description...La plongée commence par une descente le long de ce mur (qui plonge jusqu'à 60 m il me semble)...des poissons en quantité astronomique nagent dans le grand bleu...et là un requin...ses potes les barracudas ...puis une bande de requins...une school de milliers de Jack fish...et voilà des tortues par-ci par-là...Tu ne sais plus où donner de la tête et y'a ce grand trou qui te donne encore envie d'aller plus bas...bon on s'arrête quand même à 35m, je vous rassure. J'ai jamais vu autant de poissons, de coraux, de couleurs....de la folie pour les yeux! Allez, parce que je suis gentille, je vous met quand même quelques photos de Sipadan choppées sur Internet

tortuejackfishtortuecoraux

Et voici le paysage sur-marin qui vaut aussi le petit détour

DSCN6372DSCN6397DSCN6398DSCN6404DSCN6405DSCN6407DSCN6419DSCN6422

Publicité
Commentaires
F
C'est là-bas que ça a été tourné non? <br /> C'est tellement beau!!! Profites-en bien Anne et reviens avec plein de trucs à nous raconter...<br /> <br /> P.S. Je ne suis pas alcoolique<br /> P.S. 2 on a piraté ma bite mail INA, qqn aurait-il une explication?
A
J e suis JALOUSE
A
Désolé Dodo, mais (eh oui y'a un mais!)le sud de la France est connu pour ses épaves...eh oui, quand les coraux poussent mal, on coule des bateaux!<br /> Je rigole mais je pense que ça vaut bien le détour...un peu comme Tintin et le trésor de Rackam le Rouge!!
P
Putain Anne, j'arrive en Malaisie !!! OUIN je veux plonger, j'en ai marre de la piscine Didot et de ses trois mètres de profondeur!!!<br /> <br /> Sinon je te trouve un peu prétentieuse...Je cite "Et voici le paysage sur-marin qui vaut aussi le petit détour"... Et là elle nous met une photo d'elle...lol... Mais non je rigole, ça vaut le détour!!!<br /> <br /> Bon continues à profiter comme ça...Et procure toi un appareil photo sous-marin...<br /> <br /> Allez gros bisous
D
Comme c'est vilain Anne d'essayer de nous dégouter pendant que certains préparent des présentations (argh oui maintenant faut que je présente mon travil à la FAO!!devant pleins de gens qui vont dire que ce qu'on fait ben ca servira surement pas! lol)<br /> Bref, ca donne quand même envie d'aller se baigner tes photos, même si ici c'est que la mer méditerranée mais dans tes 10 plus beaux site, yen a pas en Méditerranée??<br /> Allez jsuis sure que tu nous a caché ca!<br /> et sinon MERCI POUR TA CARTE POSTALE!!!!!<br /> C'est trop la classe de recevoir une lettre de malaysie! Carmen elle aurait eté folle avec les timbres! lol<br /> Bon bisous, jcours imprimer mon ppt!<br /> Dorothée<br /> <br /> PS/ Adeline elle devient quoi? car la le nlog il carbure trop un article tous les jours, mais pas d'Adeline!! Claire arrete de la séquestrer!
Coumok over the world
Publicité
Publicité