Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumok over the world
Coumok over the world
24 juin 2007

Douze apôtres à une cheese party

Fin de semaine plus qu'agréable. En fait ce n'est pas à l'Armchair que nous sommes allés, mais dans un petit théâtre dans un quartier dont le nom est (tenez-vous bien!) "Woodstock"! Là-bas, pas de hyppies aux cheveux longs et à la barbe, mais des Pimps et leurs prostitués dans les rues, en train de bien se marrer d'ailleurs. Peut-être que la misère n'a pas le même goût si on l'observe on si on la vit?
La pièce était à propos de l'Apartheid. Sujet récurrent, certes, mais on comprend pouquoi. C'était tellement drôle, que j'ai réussi à rire pendant la moitié du spectacle, tout en ne comprenant que la moitié des dialogues. (Si on fait le calcul, cela signifie que j'ai ri tout le temps où jai pu comprendre les paroles...)

Dépêche spéciale: retour de ma valise, mercredi 13 heures, alors que je n'osais même plus l'espérer! Entière,
complète,les 23 kg y étaient... Miracle!

Vendredi en fin d'après-midi, époustouflante virée sur la plage. Epoustouflante car imprévue, inespérée et
MAGNIFIQUE! Nathan rentre du boulot, je suis toute seule à la maison et il me dit "Hé, je vais faire un peu de surf, tu veux venir?". Ma foi, je n'avais rien de spécial de prévu avant 19 heures donc j'ai accepté. Et je ne regrette pas! Nous sommes allées aux pieds des fameux "twelve apostoles" (12 apotres), dont je ne maîtrise sans doute pas l'orthographe mais dont le nom m'était familier, un peu comme quand on vous parle du Grand Canyon. C'est une merveille cachée dans un coin du bout du monde, mais on ne sait pas trop bien où, ni pourquoin c'est si fascinant.

Et une fois devant, impossible de croire ses yeux. La lumière, le gigantisme des montagnes, le soleil couchant... Une image gravée pour toujours dans ma tête (vu que j'avais oublié de prendre l'appareil photo). Nathan va courageusement prendre quelques vagues, dans de l'eau à 13° (non, ce n'est pas un surhomme, oui il avait une combinaison, mais quand même). Pendant ce temps je me promène sur la plage et je fais connaissance avec la flore marine actuelle échouée sur le sable. Et là, stupéfaction, ils appellent ça des "seaweed", mais  nos algues à nous font pâle figure à côté de celles-ci : le terme qui conviendrait le mieux est en réalité "seatree"vu la prestance de grandes et longues choses vertes, qui disposent d'un tronc (environ 10 cm de diamètre) et mesurent facilement 2 mètres. Et je ne suis pas marseillaise.
Après ce coucher de soleil tout au bout de l'Afrique, retour à la maison pour attendre Dalene avec qui je dois aller à un dîner donné par le chef de la mission économique. Là-bas "CHEESE-PARTY" car le chef de la mission vient de rentrer de France et a pris avec lui tout un panel de nos chers produits laitiers français, ainsi qu'un peu de charcuterie (à laquelle j'ai fait honneur pour ne pas renier ma profonde nature d'Ariégeoise). Tous ces gens, bien que largement plus âgé (pour être polie je vais dire la cinquantaine extrêmement bien entamée) étaient d'une conversation très agréable, et tous très sympathique, ce qui fait que j'ai passé une très bonne soirée.

Hier, samedi, visite d'une expo photo avec pour thème 24 heures au Cap. Des morceaux de vie, des photos amateurs et professionnels, un peu de tout, mais s'accordant très bien ensemble. Ensuite, départ pour le marché de Woodstock, marché fabuleux avec une partie consacrée à l'alimentation sous une halle et une autre à l'artisanat avec des petits magasins. Sous la halle c'était la folie : des tonnes de gens en train de faire la queue à tous les stands, du bruit, un joyeux bordel comme on les aime! Achats de petits palets de céramique dans une des boutiques, puis retour à la maison afin de voir le match de rugby Afrique du Sud-Nouvelle Zélande (félicitations cependant à la Nouvelle-Zélande de ma part qd tu y seras Dorot'), devant lequel je me suis allègrement endormie. Toutes mes excuses à mes chères rugbywomen...
Le soir, sortie au "Mercury", où a eu lieu un petit concert de punk (gnark gnark, des djeunes surfeurs partout, vieux fantasme de teenage girl enfin réalisé!), puis "Fiction" où nous avons passé la fin de la soirée.

Et aujourd'hui?...   

Publicité
Commentaires
P
Le départ du tour de France de la ville de Foix!!! <br /> Pas de blog depuis 1 mois...<br /> Faustine t'es morte? Pas de nouvelle, bonne nouvelle?<br /> <br /> allez bisous
G
Désolé de t'écrire seulement maintenant, mais je pouvais pas laisser passer ça!<br /> Tu vas voir Spingboks-all blacks en Afrique du sud et tu t'endors... tu es la honte de la terre courage!<br /> Sinon, je te fais de gros bisous.<br /> A bientôt, amuses toi bien!
S
Salut Faustine, en effet, ça n'a pas l'air mal du tout ta petite escapade africaine! Je commence à me demander si je ne me suis pas trompée de pays, les néo-zélandais étaient sensés être tous rugbymen et surfeurs, et maintenant je m'aperçois que c'est toi qui a droit aux matchs de rugby et aux soirées entourée de jeunes surfeurs... Bon, je me rattraperai peut-être quand il fera plus chaud ici et que les locaux sortiront leur planche, en attendant continue à nous raconter tes aventures!
P
Faut dire à ton pote de faire attention de pas se faire croquer!!!<br /> Bon en tout cas on sent une Faustine qui se plait dans ce qu elle fait... Ca fait plaisir. Comment as-tu pu t endormir devant un Afrique du sud-nouvelle zelande?????<br /> Putain Faustine, Tu DECONNES...<br /> Mais bon on ne peut pas etre parfaite! <br /> Sinon merci pour ta reponse mais en un seul exemplaire ca m aurait suffi!!! lol . Je crois que je l ai eu 6 fois ton mail... <br /> <br /> voila voila. Aqui todo va bien...<br /> <br /> Allez gros bisous miss
T
coucou faustine !!<br /> Ca a l air de bien se passer pour toi la bas !!<br /> On veut des photos !!!!!!!!! ;)<br /> A quand une photo de toi sur un surf..?? je parie que t'es même pas Cap.... ;)<br /> Gros bisous<br /> Gildas
Coumok over the world
Publicité
Publicité